La nuit des musées, c’est samedi…

Modifié le :

Pour cette 22ème édition de la Nuit européenne des musées, le musée des Augustins accompagnera le public jusque tard dans la nuit.

Vue de la salle romane lors de la nuit des musées
La salle romane – crédit mairie de Toulouse, Patrice Nin

Pour cette première nuit des musées depuis sa réouverture en décembre dernier, le Musée des Augustins investit non seulement ses espaces d’exposition mais aussi le parvis pour faire vivre une soirée emplie d’arts, vivants, visuels et mélangés.

De 19 heures à minuit, la programmation se déploiera tous azimuts dans un fascinant et renversant (parfois) jeu de dedans-dehors.

A l’extérieur
Du spectacle tout autour de la nouvelle entrée y compris dans les airs :

:: Musique vivante
:: Projections vidéos
:: Engin extraordinaire
:: Danse et cirque…

A l’intérieur
La déambulation vous réserve des surprises :
:: Ateliers artistiques
:: Animations immersives
:: Spectacle vivant renversant
:: Parlons des œuvres ! par les étudiantes et les étudiants en art

Dedans, dehors, ou les deux, à vous de choisir.

Accès libre et gratuit. Plus d’informations ici

Cette soirée a été imaginée par Albin Warette en collaboration avec les équipes du musée et réalisée par la Cie Millimétrée / collectif Culture en Mouvements

Informations pratiques

En raison de la forte affluence, des mesures exceptionnelles seront appliquées :

  • Les valises et grands sacs ne seront pas autorisés.
  • Les trottinettes et skateboards ne seront pas autorisés.
  • Les poussettes ne seront pas autorisées dans les salles et devront être déposées dans le cloître.
  • Selon la météo, les parapluies devront être rangés dans les sacs ou déposés à l’entrée du musée.

Nous vous remercions pour votre compréhension.