Une nouvelle identité visuelle : reflet d’un musée vivant et en mouvement
Modifié le :

Le musée des Augustins a choisi la date symbolique du jeudi 28 août – jour de la saint Augustin – pour présenter sa nouvelle identité visuelle. Ce clin d’œil calendaire engage le musée à franchir une étape décisive dans sa transformation.

L’instant du dévoilement de l’enseigne apposée sur le mur de la nouvelle entrée rue de Metz était le moment fort de ce rendez-vous de fin d’après-midi.
Conçue par l’agence Thomas Dimetto & Supernice, cette nouvelle identité incarne les valeurs de convivialité, de responsabilité et de liberté promues par le musée. Le designer Thomas Dimetto nous partage sur sa démarche créative :
Ce design narratif et immersif, où l’image et la typographie racontent des histoires, vise à identifier le musée comme un lieu de rencontre, de culture et d’émotion, un repère urbain vibrant et intemporel.
Ce logo typographique simple et unique, jouant avec les espaces et les formes, qui doit faire dialoguer la richesse du patrimoine médiéval avec un langage contemporain, accessible et ouvert à tous, notamment à une population jeune et curieuse.
Porté par cet élan de modernité et de renouveau, le musée poursuit ses travaux de restauration architecturale et de conception scénographique destinés à sublimer ses collections. L’immersion au cœur de cette nouvelle expérience muséale sera offerte au public dès la réouverture en décembre prochain.
